Bobinage de moteur d’ascenseur

La gamme des machines Torin Drive couvre l’ensemble des besoins nécessaires dans la motorisation d’installations d’ascenseur : du petit ascenseur aux charges importantes avec des vitesses jusqu’à 7 m/s, le tout dans des technologies aussi différentes que variées :

Les machines avec réducteur et moteur type asynchrone : YJ et FY

De conception industrielle robuste et précise, ces machines couvrent l’étendue des charges conventionnelles jusqu’à 2500 kg et supportent jusqu’à 12500 kg de charge statique.

Les différentes combinaisons entre les éléments de réduction et de poulies leur assurent une grande plage d’utilisation.

Les machines avec réducteur et moteur synchrone : PMG

Le remplacement du moteur asynchrone par un moteur synchrone à aimant permanent sur un réducteur permet d’apporter des avantages supplémentaires sur la consommation électrique, l’échauffement, la précision d’arrêt et le confort.

Les machines sans réducteur et moteur synchrone : Gearless ER / VM / GTW / GTS / GTN

Modèle ER et VM : ce sont des gearless compactes plutôt développées pour les ascenseurs sans machinerie. De conception plutôt longiligne et de hauteur réduite, elles se déclinent avec plusieurs types de poulies, câbles et positionnements de traction.

Modèle GTW / GTS / GTN : ce sont des modèles à rotor externe qui permettent en autre d’augmenter les performances en terme de couple (charge), vitesse et trafic. Ces machines autorisent des diamètres de poulie plus importants et donc des câbles de traction plus conventionnel (D10 à 16mm). Ces dispositions évitent de multiplier le nombre de câble sur une installation, surtout dans le cas du remplacement d’un réducteur existant.

Dans la gamme de ces machines, se trouvent différentes possibilités en suspension 1/1 et 2/1 jusqu’à des vitesses de 7 m/s. Certaines machines ont été développées spécifiquement pour la modernisation en 1/1 afin de s’adapter aux contraintes de l’installation existante.

Il est important de noter que tous les moteurs à aimants permanents de l’ensemble de la gamme gearless sont constitués d’un minimum de 20 pôles, facteur très important pour une garantie sur le bruit, la souplesse et la facilité d’adaptation des différents variateurs. L’ensemble des machines est équipé d’un encodeur qui peut être incrémental ou absolu (sin-cos/en-dat) suivant le choix du client. Les systèmes de freinage de ces machines gearless sont conformes aux exigences de sécurité de la norme concernant le dispositif de survitesse en montée (§9.10 EN 81.1).

Enfin, pour compléter l’offre des machines, nous proposons aussi une large gamme de poulie de déflexion / renvoi ainsi que des solutions sur tous les types de châssis, que ce soit du standard réglable jusqu’au sur mesure à l’installation existante.

Nos solutions pour ascenseur