Soufflantes

Principe de fonctionnement :

Lorsque l’aube de la soufflante tourne, celle-ci aspire par dépression l’air ambiant. Puis cet air est comprimé grâce à la vitesse de rotation de l’aube qui est composée d’ailettes à profil spécifique. L’air est donc projeté à l’extérieur de la chambre, composée par 2 ailettes, puis adopte un mouvement hélicoïdal, avant de passer dans une autre chambre et de subir le même cycle. L’ensemble de ces cycles permettant de créer de l’air pressurisé.

PRÊT DE MACHINE

GARANTIE 24 MOIS

MAINTENANCE SUR SITE 24/24 7/7

REPRISE SANS FRAIS

GRAND STOCK

LIVRAISON SOUS 24/48H

Pompes Pneumatiques à Double Membrane GRACO

 

Comment fonctionne le système à double membrane ?

La pompe GRACO constitue fondamentalement deux pompes en une seule. Les chambres (A) et (B) sont remplies et vidées alternativement en aspirant le fluide par une entrée commune (C) et en le refoulant par une sortie commune (D). Les membranes des deux chambres sont reliées par un arbre commun, ainsi elles avancent et reculent en parfaite union. L’air comprimé est dirigé alternativement par le distributeur pneumatique (E) derrière chacune des membranes, afin d’aspirer et de refouler le liquide. La vitesse de la pompe, le débit et la pression du fluide se contrôlent en augmentant ou en diminuant le débit et la pression d’alimentation d’air.

Séquence de fonctionnement

Les flèches rouges illustrent le cycle de la pompe. Le fluide est aspiré dans l’orifice d’entrée (C) sous l’effet de la dépression créée dans la chambre (B), le clapet (2) se lève, permettant au fluide de remplir cette chambre. Le clapet (4) est fermé par la dépression.

Dans la chambre (A), la pression d’air appliquée derrière la membrane a pour effet de forcer le liquide à s’évacuer par le clapet (3) qui se lève. Le liquide sort alors par l’orifice de sortie (D).

Le clapet (1) est fermé par l’effet de la pression pour éviter tout retour de fluide.

Ce cycle se répète pour assurer le débit à l’orifice de sortie (D).

Les pompes GRACO sont des appareils avec rapport de pression Air/Fluide de 1/1. La pression maximum en sortie ne peut être supérieure à la pression d’arrivée d’air.

Moteurs pneumatiques

 

12 bonnes raisons de choisir un moteur pneumatique GAST :

 

1. Vitesse variable par simple régulation du débit ou de la pression d’air.

2. Sécurité d’utilisation dans les zones dangereuses.

3. Compact et léger, permettant de disposer d’un maximum de puissance avec un minimum de poids et d’encombrement.

4. Fonctionnement sans échauffement, la détente de l’air refroidit le moteur qui peut, par conséquent, fonctionner dans des températures élevées (jusqu’à 120°C pour les moteurs seuls).

5. Calage sans dommage. Plus de problèmes en cas de surcharge. Ces moteurs ne « grillent » pas.

6. Instantanément réversible, même à pleine vitesse. Il suffit d’inverser l’alimentation et l’échappement (sur les moteurs réversibles).

7. Fonctionnent dans toutes les positions pour gagner de la place, ou améliorer l’accessibilité. Pour les motoréducteurs, préciser la position.

8. Fixation variée. La plupart des modèles sont proposés avec différents types de fixation pour simplifier le montage.

9. 4 ou 8 palettes. Pour la plupart des applications 4 palettes suffisent. Dans les cas de calages prolongés, ou encore de démarrages et arrêts fréquents, les modèles à 8 palettes sont conseillés.

10. Fiabilité et entretien réduit. Leur conception leur permet de fonctionner des milliers d’heures sans problème (à condition de les alimenter en air propre, sec et lubrifié). Les palettes auto-étanches et à rattrapage automatique d’usure garantissent des performances constantes.

11. Un service mondial. La distribution du matériel GAST est assurée sur tous les continents. Garantissez ainsi à vos clients exports un service après-vente rapide et efficace.

12. Accessoires fiables et efficaces. Toute une gamme d’accessoires parfaitement adaptés aux moteurs vous sont proposés : filtre, régulateur, lubrificateur.

Compresseurs & Pompes à vide